Le chalet de Viesville
Un lieu relaxant au cœur de la nature…
A proximité du chalet, se trouve la réserve naturelle de Viesville (50ha) dans la commune de Pont-à-Celles (entre Nivelles et Charleroi) qui procure une diversité mellifère.
Le chalet est aménagé pour permettre une technique récemment modernisée.

Respirer par l’air des ruches…
Comment les ruches peuvent-elles nous apporter un tel bienfait ?
Les larves d’abeilles émettent des phéromones volatiles qui ont un pouvoir anti-inflammatoire apparenté aux médicaments utilisés contre les allergies et les migraines. La cure permet de moduler l’expression des gènes (action épigénétique). Concernant les asthmatiques, l’air des ruches possède des propriétés exceptionnelles qui agissent directement sur l’origine génétique de l’asthme.
Qu’est-ce que c’est l’épigénétique ?
L’épigénétique est la modulation de l’expression des gènes en fonction de notre comportement quotidien
Selon notre mode de vie, on est capable d’ouvrir des gènes fermés ou de fermés des gènes ouverts.
De manière plus général, nos habitudes alimentaires, nos modes de vie, nos manières de penser font de nous ce nous sommes.
L’épigénétique nous invite :
à manger sainement
à pratiquer de l’exercice physique régulièrement
à lutter contre le stress
à rompre l’isolement et la solitude
à augmenter de manière durable notre bonheur
Pourquoi est-ce unique en Belgique ?
Nous savons déjà que tous les produits de la ruche sont très cicatrisants, mais lorsqu’ils sont retirés de la ruche, beaucoup s’oxydent et perdent leurs propriétés. Avec le système d’inhalation de l’air des ruches, nous profitons de toutes ces propriétés sans manipuler la ruche, garantissant la préservation des antioxydants. En inhalant l’air chaud de plusieurs ruches à travers un masque, ces précieuses substances sont consommées et ont un effet médicinal. L’apithérapie, d’une manière naturelle nous aide à surmonter de nombreux problèmes.
En respirant cet air, toutes les propriétés des produits susmentionnés passent dans la circulation sanguine en moins de dix minutes. Dans la thérapie par l’air de ruche, il suffit de respirer cet air environ 30 minutes, une ou deux fois par semaine, pour constater ses effets bénéfiques sur l’organisme. Dans le chalet, il n’y a aucun contact avec les abeilles et pas de danger de piqûres.

Chez nous et ailleurs
Aire de COLMENA – Espagne
Depuis 60 ans, cette thérapie est répandue en Ukraine, Russie, Roumanie, Allemagne, Autriche, Espagne, Slovénie et depuis quelques années en France. (Espagne “aire de Colmena“, Autriche “Hans Musch“ et en France “Patrice Percie Du Sert“ soigner son asthme grâce aux abeilles).
Hans MUSCH – Autriche